Cubes

Quelques élèves ont des difficultés à comprendre l'axonométrie, surtout pour un problème de lecture (espace trop abstrait, trop régulier). Voici un petit "jeu de cubes" pour se familiariser avec ce mode de représentation. Il ne "fait" rien d'autre que de vous permettre d'empiler des cubes en suivant les 3 axes, et, en jouant avec, de vous habituer à cette représentation. Positionner la flèche de la souris dans l'espace axono puis cliquer pour faire un cube. Faire un carré de cubes au sol, puis des piliers, une façade avec une fenêtre, un château-fort, des escaliers, quand vous serez à l'aise... Il vaut mieux commencer en haut de l'écran pour les fuyantes (diagonale droite et gauche), en bas pour les verticales.
Vous pouvez ensuite faire un croquis d'après l'écran, ou même enregistrer une copie d'écran (maj-cmd-3 sur mac).
Comme c'est un application Java, le premier chargement de la page peut prendre une minute, patience...

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